Ajouter plusieurs programmes dans le bouton édition Internet explorer
Auteur:Laurent
Date: 2002-11-26 18:04:51
Panne:Pannes Internet Explorer 6


Lorsque je j'appuie sur le bouton édition dans internet explorer, la page est alors éditer avec le bloc note, y a t'il moyen d'utiliser plusieurs programmes pour l'édition à partir du bouton édition.

Solution:(dans cette exemple nous allons rajouter dreamweaver, comme éditeur)

Le bouton d'édition de la barre d'outils d'Internet Explorer propose en général deux ou trois logiciels d'édition de code source. Si vous souhaitez ajouter un programme particulier pour éditer le code source des pages web, effectuez les manipulations suivantes dans le registre. Pour l'exemple, nous allons ajouter comme logiciel d'édition Dreamweaver ; vous pouvez bien sûr ajouter un autre logiciel de votre choix.

1 Dans la boîte de dialogue Exécuter (accessible par le menu Démarrer / Exécuter ), saisissez regedit afin de lancer l'Éditeur du registre.

2 Sélectionnez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.htm\OpenWithList .

3 Dans cette clé, créez une nouvelle clé et nommez-la Dreamweaver.exe . Il vous faut nommer la clé que vous venez de créer avec le nom de l'exécutable de l'application que vous souhaitez ajouter.

4 Ensuite, toujours dans le registre, sélectionnez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\Dreamweaver.exe , créez une nouvelle clé et nommez-la shell . Si vous souhaitez placer une autre application que Dreamweaver dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Applications , recherchez la clé de l'application que vous souhaitez utiliser et créez dans cette clé une nouvelle clé que vous nommerez shell .

5 Ensuite, dans la clé shell que vous venez de créer, créez une nouvelle clé et nommez-la Edit .

6 Dans la clé Edit que vous venez de créer, créez une nouvelle clé et nommez-la command .

7 Dans le volet de droite correspondant à la clé command , double-cliquez sur la valeur (par défaut) . Dans la zone de texte Données de la valeur , saisissez l'emplacement du logiciel que vous souhaitez ajouter au bouton d'édition ; dans notre exemple, il faut saisir "C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver MX\Dreamweaver.exe" %1 . Attention, n'oubliez pas de placer le chemin de l'application entre guillemets et d'ajouter un espace puis %1 à la fin.





L'url de cet article est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=74
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques