Supprimez vos traces de surf en profondeur
Auteur:Laurent
Date: 2007-03-07 21:02:47
Panne:Pannes Internet Explorer 7


Lorsque vous surfez toutes les adresses que vous consultez sont stockées dans l'historique d'Internet Explorer que vous pouvez supprimer, mais il vous faut savoir que ces adresses sont aussi enregistrées dans des fichiers index.dat qui eux ne sont pas supprimables depuis l'interface de Windows. Il est difficile de connaître les raisons de l'existence de ces fichiers, surtout que leur contenu est crypté et que seuls des outils spécialisés permettent d'afficher leurs contenus.
Il n'est pas très simple d'effacer le contenu de ces fichiers mais c'est néanmoins possible en procédant ainsi :
1       Fermez tous vos programmes et fenêtres (pensez aussi à quitter MSN ou Windows Messenger).
2       Cliquez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. La boîte de dialogue Gestionnaire des tâches de Windows s'affiche.
3       Sélectionnez l'onglet Processus, sélectionnez le processus EXPLORER.EXE dans la colonne Nom de l'image puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.
4       Validez l'arrêt du processus en cliquant sur le bouton Oui. L'interface graphique de Windows se ferme, seule la boîte de dialogue Gestionnaire des tâches de Windows est désormais disponible.
5       Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez la commande Nouvelle tâche (Exécuter…).
6       Saisissez cmd dans le champ de texte Ouvrir puis cliquez sur le bouton Ok. Déplacez la boîte de dialogue Gestionnaire des tâches de Windows afin d'accéder à la fenêtre d'invite de commande qui s'affiche.
7       Saisissez cd\ puis appuyez sur la touche Entrée.
8       Saisissez del index.dat/s et appuyez sur la touche Entrée. Tous les fichiers index.dat présent sur votre PC vont être supprimés, ils se recréeront ensuite mais ils seront vides.

9       Quittez la fenêtre d'invite de commande, dans la boîte de dialogue Gestionnaire des tâches  de Windows cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez la commande Nouvelle tâche (Exécuter…).
10     Saisissez explorer.exe dans le champ de texte Ouvrir puis cliquez sur Ok. L'interface Windows s'affiche à nouveau, quittez le Gestionnaire des tâches  de Windows.





L'url de cet article est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=216
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques