Internet explorer 7 à rencontré un probleme et il doit fermer
Auteur:Laurent
Date: 2006-11-26 15:17:41
Panne:Pannes Internet Explorer 7


Internet Explorer plante et se ferme avec une erreur, iexplorer.exe Internet explorer à rencontré un probleme et il doit fermer, que puis je faire?

Dans ce genre de situation voici ce qu'il faut faire pour essayer de trouver la source du problème et ensuite la solutionner :

1/ La première cause de disfonctionnement d'Internet Explorer est du au parasitage du navigateur par des spywares. Il est donc important de passer un coup d'antispyware en premier, pour cela consultez le tutorial suivant http://www.technicland.com/article.php3?sid=125 .

Re-essayez votre de naviguer si le problème persiste passez à l'étape 2

2/ Démarrez les navigateur IE7 sans extensions, pour cela cliquez sur le bouton Demarrer / puis sur Tous les programmes /
Accessoires / Outils systeme et cliquez sur Internet Explorer sans modules complementaires On.

Re-essayez votre de naviguer si cela fonctionne, cela veut dire que votre que IE7 plante à cause d'un plugin ou d'un module complémentaire lié à Internet Explorer 7. Passez à l'étape suivante pour localiser le fautif.

3/ Il va falloir désactiver ce genre de programmes en utilisant la dichotomie afin de pouvoir trouver le plugin ou le module complémentaire qui interfère sur le bon fonctionnement d'Internet Explorer 7. Pour cela :
    - Fermez IE7, precedement ouvert en mode sans extensions..
    - Si vous disposez du Service Pack 2 de Windows XP rendez vous dans Outils / Options internet onglet Programmes et cliquez sur le bouton Modules complémentaires.
    - Pour trouver le coupable il faut utiliser la dichotomie, c'est à dire désactiver la moitié des modules et des extensions et tester la navigation. Si les problèmes persistent c'est que le module complémentaire corrompu se trouve dans l'autre moitié, si le navigateur fonctionne correctement c'est que le module corrompu se trouve bien dans la moitié désactivée.
    - Ensuite désactivez une moitié des modules dans la moitié dans laquelle se trouve le module corrompu et ainsi de suite. En procédant ainsi par élimination à la fin de la manipulation il ne vous restera plus que le module complémentaire qui pose problème, il vous suffira de le désinstaller ou de le laisser désactiver.




L'url de cet article est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=210
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques