Comment désactiver le champ de recherche intégré à IE7?
Auteur:Laurent
Date: 2006-11-10 21:48:05
Panne:Pannes Internet Explorer 7


Internet Explorer intègre désormais un champ de texte qui permet d'efectuer directement des recherches sur le moteur de recherche de notre choix. Si vous utiliser une barre d'outil comme par exemple la barre Google il peut être utile de pouvoir désactiver ce champs de recherche afin de conserver un espace maximum pour afficher les autres barres d'outils et les menus.

Malheureusement il n'existe pas d'option native au navigateur qui permet de masquer ce champ de recherche, pour cela il faut passer par une modification de la base de registre. Pour cela fermez le navigateur Internet Explorer 7 et procédez de la façon suivante :

  1. Cliquez sur le bouton démarrer puis sur Exécuter.
  2. Dans le champ de texte Ouvrir saisissez la commande regedit puis cliquez sur le bouton Ok. L'éditeur du registre s'ouvre.
  3. Sélectionnez la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer.
  4. Dans le volet droit de l'Éditeur du registre correspondant à cette clé, cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vide et, dans le menu contextuel Nouveau , sélectionnez la commande Clé. Donnez comme nom à la nouvelle clé créée InfoDelivery .
  5. Sélectionnez la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\InfoDelivery.
  6. Dans le volet droit de l'Éditeur du registre correspondant à cette clé, cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vide et, dans le menu contextuel Nouveau , sélectionnez la commande Clé. Donnez comme nom à la nouvelle clé créée Restrictions .
  7. Sélectionnez la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\InfoDelivery\Restrictions.
  8. Dans le volet droit de l'Éditeur du registre correspondant à cette clé, cliquez du bouton droit de la souris dans un espace vide et, dans le menu contextuel Nouveau , sélectionnez la commande Valeur dword. Donnez comme nom à la nouvelle valeur chaîne créée NoSearchBox .
  9. Double-cliquez sur la valeur chaîne NoSearchBox que vous venez de créer et, dans la zone de texte Données de la valeur , saisissez 1.
  10. Fermez l'editeur de registre et Ouvrez Internet Explorer 7.

Si vous souhaitez réafficher le champ de recherche reprenez la manipulation précédente et au point 6 donnez comme valeur 0 à la valeur chaine NoSearchBox.

Si vous n'etes pas expert en informatique vous pouvez utiliser les deux fichiers de registre suivant qui effecutons les modifications directement dans le registre. Pour cela téléchargez le fichier suivant et double cliquez dessus puis cliquez sur Ok, puis ouvrez votre navigateur.





L'url de cet article est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=207
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques