Protégez vous, soyez à jour !
Auteur:Laurent
Date: 2004-03-06 20:50:23
Panne:Pannes Internet Explorer 6


La première étape pour bien se protéger consiste à tenir son système d'exploitation à jour afin de combler de nouvelles éventuelles failles de sécurités. Voici les questions / réponses que vous pouvez vous poser par rapport à ces mises à jour.
 
Question 1 : Concernant les patchs de sécurité régulièrement édité par Microsoft, y en a t-il certains qui regroupent tous les précédents, ou doit-on tous les charger depuis le "début" ?
Réponse 1:
- Bien sur le mieux est de mettre régulièrement à jour son système via le site Windows Update  http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp . Ce système permet de faire un bilan des mises à jour présentes sur votre machine et vous propose ensuite les mises à jour à installer.
 
- Si vous n'avez pas mis régulièrement votre système à jour et que vous ne disposez pas d'une connexion ADSL, alors vous pouvez commander gratuitement un CD ROM qui regroupe l'ensemble des mises à jour critiques pour Microsoft Windows disponibles en octobre 2003. Pour cela Cliquez ici . Ensuite il ne vous restera plus qu' a installer les mises a jours disponible sur le CD ROM puis à télécharger les mises a jour sorties après Octobre 2003.
 
Question 2 : Y a t'il une méthode permettant charger sur un CD les mises à jour afin de les appliquer ensuite sur plusieurs postes, ou de les donner à des amis moins chanceux ne disposant pas de l'ADSL ?
 
Réponse 2 :
- Vous pouvez donc commander sur un CD rom les mises à jour disponibles pour Windows jusqu'à Octobre 2003 pour cela consultez la réponse précédente.
- Il existe aussi une autre méthode moins connue mais tout aussi efficace en cliquant ici , vous pouvez télécharger les mises à jour que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite les placer sur un CD ROM pour les installer sur plusieurs ordinateurs ou pour les prêter à vos amis.
 





L'url de cet article est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=187
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques