Outil pour autoriser l'authentification via une URL suite a la MAJ 832894
Auteur:Laurent
Date: 2004-02-14 23:14:20
Panne:Pannes Internet Explorer 6


Problème : Suite à l'installation du correctif de sécurité pour Internet Explorer (832894) et comme c'est indiqué dans le descriptif du correctif, on ne peut plus utiliser les URL de type http(s)://username:password@server/resource.ext pour automatiser les authentifications. J'utilise ce type authentifications professionnellement pour éviter de saisir plusieurs fois par jour mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, y'a t'il un moyen de contourner cette restriction.
 
Solution : Oui en modifiant le registre comme l'explique cette fiche de la base de connaissance (834489) c'est possible de re-autoriser Internet Explorer, l'Explorateur Windows et d'autres applications utilisant le moteur d'Internet Explorer. Pour éviter cette manipulation nous avons créez un outil pour automatiser cette tache.
 
 
Explication du fonctionnement de l'outil :
 
- Téléchargez SimplyLog832894.exe
- Exécutez SimplyLog832894.exe, et cochez le bouton d'option Ce profil si vous souhaitez appliquer uniquement le changement à ce profil utilisateur ou cochez le bouton d'option tous les profils pour appliquer les modifications à tous les profils utilisateurs.
- Par défaut le menu déroulant vous propose d'autoriser Internet Exploreur ou l'Explorateur Windows.
- Sélectionnez via le menu déroulant l'application dans laquelle vous souhaitez autoriser à nouveau l'authentification de type http(s)://username:password@server/resource.ext et cliquez sur el bouton Activer.
 
 
- Si vous souhaitez autoriser des logiciels particulier cochez la case Saisissez le nom de exécutable que vous souhaitez autoriser et dans le champ de texte qui apparaît saisissez le nom de exécutable et cliquez sur le bouton Ok.
 
- Le logiciel que vous venez d'ajouter remonte ensuite dans le menu déroulant vous pouvez donc ensuite l'activer ou le désactiver.
 

 




L'url de cet article est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=184
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques