Impossible transferer des fichiers avec Messenger
Auteur:Laurent
Date: 2003-01-30 18:22:32
Panne:Pannes Messenger


Impossible transférer des fichiers avec Messenger

Solution:La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si le transfert de fichier fonctionne sans pare-feu actif et sans antivirus.

  • Si vous avez Norton Antivirus 2003 ou Norton Firewall 2003 ou NIS ou Zone Alarm il faut faire un test en les desinstallants, souvent le fait de le désactiver ne suffit pas.
  • Si vous avez le pare feu de Windows XP activé il vous faut le désactiver.Pour désactiver le pare feu de XP il vous faut vous rendre dans le panneau de configuration ouvrir "connexions réseau" puis faire un clic droit sur l'icone de votre connexion à Internet puis cliquer sur "propriétés" et sélectionner l' onglet."paramètres avancés".La il faut décocher "protéger mon ordinateur et le réseau...." voir l' image ci dessous.

  • Une fois les Pare feu désactivés et les Antivirus Désinstallés faites un test de transfert de fichier, si cela fonctionne c' est bien la preuve que votre problème vient de la.

Comment régler le pare feu de XP

  • Re activez le Pare Feu de XP, Pour réactiver le pare feu de XP il vous faut vous rendre dans le panneau de configuration ouvrir "connexions réseau" puis faire un clic droit sur l'icone de votre connexion à Internet puis cliquer sur "propriétés" et sélectionner l'onglet. "paramètres avancés".La il faut cocher "protéger mon ordinateur et le réseau....." voir l'image ci dessus.
  • Ensuite il faut ouvrir les ports nécessaires au fonctionnement de Messenger.Pour savoir comment ouvrir des ports sous Windows XP cliquez ici et voici la liste des ports a ouvrir
        • Pour le transfert de fichiers : port 6891 (pour permettre 10 transferts de fichiers simultanés, ouvrez les ports 6891 à 6900)
        • Pour le partage d' application et Tableau blanc :port 1503
        • Pour l' Assistanceà distance : port 3389
        • Pour permettre les communications audio et vidéo avec Windows Messenger à travers un pare-feu non compatible UPnP, configurez celui-ci de manière à autoriser le trafic entrant sur les ports UDP 5004 – 65535. (le 5060 en principe).




L'url de cet article est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=118
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques