IE7 Tab Manager

L'objectif de cet outil est de créer des raccourcis permettant d'ouvrir des séries d'onglets prédéfinies. En effet Internet Explorer 7 ne permet pas cela, et la seule série d'onglet paramétrable et celle des pages de démarrage. Vous allez ainsi pouvoir créer un raccourci qui ouvrira plusieurs sites dans une seule fenêtre. Vous pouvez par exemple créer un raccourci par centre d'intérêt, comme par exemple un raccourci qui ouvre une série de site sur le football, les jeux bref sur tout ce qui vous intéresse. IE7 Tab Manager est utilisable via une interface simple et aussi en ligne de commande.

Téléchargez IE7 Tab Manager (avec installeur contient vb6fr.dll)

Téléchargez IE7 Tab Manager (uniquement éxecutable sans dll)

Utilisation via l'interface

Pour créer un racourci qui vous permettra d'ouvrir une serie d'onglet prédéfinie dans Internet Explorer 7 procédez de la facon suivante :

  • Cliquez sur l'exécutable IE7_Tab_Manager.exe.
  • Saisissez les adresses des sites Internet que vous souhaitez ouvrir dans des onglets, dans le champ de texte, et cliquez sur le bouton Ajouter.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Créer le Raccourci.

  • Sélectionnez un emplacement et saisissez un nom pour votre raccourci, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
  • Le raccourci est alors automatiquement créé à l'emplacement que vous avez séléctionné.Vous pouvez fermer IE7 Tab Manager.
  • Cliquez sur le raccourci que vous venez de créer pour ouvrir les sites dans Internet Explorer 7.

Utilisation en ligne de commande

IE7 Tab manager et bien sur utilisable en ligne de commande la syntaxe et la suivante :

  • Ouvrir une serie de sites dans des onglets [Sites] : IE7_Tab_Manager.exe urlsite1 urlsite2 urlsite3 (exemple "C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\IE7_Tab_Manager.exe" http://www.free.fr http://www.google.fr http://www.microsoft.com
  • Créer un racourci pour une serie de site [-cs] : IE7_Tab_Manager.exe -cs urlsite1 urlsite2 urlsite3
MVP : échangez avec les experts de vos communautés techniques